Le Challenge sur Herbe

Si si ! Vous avez bien lu, « sur herbe » !

A été organisé au LAWN Tennis club de Deauville le 1er Challenge sur Herbe le samedi 8 septembre 2018. Une expérience extra-ordinaire ! Un tennis club avec des installations fabuleuses… Nous étions une vingtaine à être partis du TCIM le samedi 8 septembre à 8h30, arrivée au Tennis club de Deauville à 10h30, début des échauffements à 11h.

Découverte du site et premières sensations sur la lawn bien verte de Deauville…

Le LAWN tennis club de Deauville est le seul en France équipé de terrains en herbe naturelle et ouverts à tous les niveaux de classement. Ha oui, vous vous coucherez moins bête ce soir mais « lawn » signifie « pelouse » en anglais 😉 Une vidéo s’impose pour vous faire partager cela :

 

De 11h30 à 15h30 déroulement des matchs dans chaque poule de 5 à 6 joueurs. Pause déjeuner-buffet de 13h30 à 14h30. Puis 1/2 finale et enfin finale du challenge sur herbe entre Jules Moucquot et Patrick Vasseur… Avec la victoire au terme du 3ème mini set de Patrick ! 

Déroulement de la journée en vidéo :

Au final, chaque joueur a pratiqué 2 à 3 heures de tennis dans la journée, pour un tarif de 40€ la participation. 20€ pour le déjeuner-buffet que ce soit pour les joueurs ou les accompagnants. Le déplacement s’est fait en co-voiturage dans la meilleure des ambiances avec de franches rigolades ! Nous n’avons pas vu le temps passer. Retour le soir même sur Issy, la tête et les jambes pleines de souvenirs.

A vos agendas : 2ème challenge sur herbe le samedi 25 mai 2019 !

La prochaine édition est d’ores et déjà bloquée auprès du Tennis club de Deauville car les terrains sont fermés d’octobre à avril.

Ça tombe à pic ! Le Challenge a lieu 2 jours seulement avant le début du tournoi de Roland Garros à la Porte d’Auteuil.

En date du 12 septembre 2018, j’ai déjà 17 joueurs inscrits pour mai 2019 et une dizaine d’accompagnants. Pour vous inscrire également, envoyez-moi sur imre@challenge-issy.com  :

1 – Nom et prénom de chaque joueur ;

2 – Nombre d’accompagnants ;

3 – Vous voudriez bien rester le week-end dans le coin ? Budget Max pour une nuit d’hôtel ;

4 – Nombre de places disponibles si vous y allez en auto.

 

Les 32 premiers joueurs seront sûrs d’y participer. Au delà vous serez mis en liste d’attente, à moi de voir si l’organisation dans la convivialité restera possible à 50 joueurs ou plus (le club house peut accueillir facilement 150 joueurs). Les inscriptions sont ouvertes aux non-adhérents du TCiM, alors si vous avez de la famille (agréable !) ou un ami (sympathique !) qui veut y participer, il est le bienvenu.

Tous les niveaux sont acceptés, tous les âges (nous avons fait samedi une poule pour les enfants de moins de 12 ans et débutants, nous pourrons envisager une poule pour les femmes pourquoi pas).

Pour faciliter l’organisation, l’idée c’est que tout soit cette fois payé au tennis club de Deauville 2 mois avant l’événement. Une sécurité pour nous qu’un plus gros événement ne nous déboulonne de cette journée… Et plusieurs mois à l’avance je dois pouvoir négocier un bon prix pour ceux qui ne veulent pas rentrer sur Issy le samedi soir mais profiter de tout le week-end à la mer.

G.O. Imré 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.