Le Challenge des Juniors (nouveauté 2019)

Appels à match Juniors (8 à 15 ans) :

juniors@challenge-issy.com

Pour les joueurs en herbe difficile de progresser si on n’est inscrit qu’à des cours collectifs sans pratiquer ailleurs. Et puis faire des échanges et des gammes interminables avec ses parents c’est toujours plus rasoir qu’avec des amis de son age !

Alors pour les filles et les garçons âgés de 8 à 15 ans nous préparons l’ouverture d’un Challenge des Juniors qui leur permettra de faire des matchs accompagnés ou non par leurs parents (ce qui est préférable pour arbitrer un match qui peut toujours tourner au vinaigre à cet age là…). Sur le même principe que le challenge des Sets mais avec des règles et une organisation aménagées. Le plus difficile reste à juger du niveau d’un enfant non classé pour l’intégrer dans une poule adaptée à son niveau ou pour qu’il trouve un partenaire de tennis adapté à son jeu…

C’est François-Xavier CHABROL ( fx @ challenge-issy.com ) qui gère et anime le Challenge des Juniors. Contactez FX pour inscrire votre enfant en précisant Nom, Prénom, age, e-mail et téléphone des parents, disponibilités et niveau tennistique (nombre d’échanges que l’enfant est capable de remettre dans le terrain, capacité à se déplacer, niveau de maîtrise du service et du revers…)

Et détail important… c’est gratuit !

Dès que nous aurons une trentaine d’enfants inscrits pour constituer 5 poules de niveaux homogène vous serez informés du top départ de la session de lancement du Challenge des Juniors.

En attendant, vos enfants peuvent faire des appels à match sur juniors@challenge-issy.com comme les adultes du TCIM le font sur tous@challenge-issy.com, mais avant de pouvoir y poster des messages vous devez absolument être inscrit auprès de FX.

Voila le genre d’appel à match que vous pourrez poster sur juniors@challenge-issy.com :

Salut à tous,

Je suis Laure-Anaïs j’ai 11 ans, je prends des cours collectifs depuis 3 ans et 1h d’entrainement par semaine en moyenne, j’ai réservé un terrain mardi 17h qui veut faire un match avec moi ?